Saint Dominique, neuf jours pour le découvrir

Alexandre Frezzato, jeune frère dominicain suisse, a cofondé la chaîne «OPChant» sur You Tube pour la valorisation du chant grégorien dominicain. Après un master en théologie à l’Université de Fribourg, il signe ici son premier livre de spiritualité chrétienne.

Qui est saint Dominique (1170-1221), le fondateur de l’Ordre des Prêcheurs ?

Dans un style vivant et accessible, le frère Alexandre nous fait découvrir ce saint majeur du 13e siècle et infatigable prédicateur. Au moyen de neuf méditations prêchées aux soeurs dominicaines de Chalais (Isère, France), frère Alexandre aborde, à partir de la figure de Dominique et dans une réactualisation saisissante, divers thèmes de la vie chrétienne, tels que la sainteté au quotidien, la recherche de Dieu par le biais de l’Écriture Sainte et de l’étude, les exigences d’un témoignage chrétien authentique par la parole et par les actes ainsi que les enjeux de l’annonce de la foi en Jésus-Christ pour aujourd’hui.

Ce petit livre qui s’inscrit dans le cadre du jubilé des 800 ans de la mort de Saint Dominique (1221-2021), nous rappelle qu’un saint du Moyen-Âge possède encore des trésors de vertu et de sagesse aptes à éclairer les chemins de vie et de foi de nos contemporains.

Croustillante pour découvrir Saint Dominique ou pour réactualiser son portrait ou pour passer simplement quelques jours en sa compagnie ! A savourer sans modération.

Yacine Pastourel

Alexandre Frezzato op, Édition Saint Augustin, paru le 18 /02/2021, ISBN 2889262154.

N'hésitez pas à laisser un commentaire