La Méditation au fil de la liturgie est une invitation à revisiter l’itinéraire de l’année liturgique. Tantôt rappel de la signification des différents temps liturgiques, tantôt rappel des références scripturaires, cette description s’épanouit en courtes méditations qui prolongent l’exposé comme en ses harmoniques.

Ce cheminement nourrit la relecture du déroulé de l’année, met en exergue le saillant de chaque temps.

Temps de la vie de l’Eglise, temps de l’humanité dans son histoire de Salut et temps de notre vie personnelle dans un tâtonnement à la fois obscure et tournée vers la lumière.

L’écriture de ce livre est simple et fluide, et Jean- Marie Dujardin abaisse les obstacles pour que l’on puisse y goûter le sens et la saveur de la liturgie quelles que soient notre formation et nos habitudes de lecture. L’auteur se place en serviteur de la liturgie pour qu’elle soit proche du lecteur. Un vrai travail de prédication de ce laïc dominicain.

Après son livre « le rosaire, chemin de l’Évangile », Jean-Marie Dujardin continue son travail pédagogique et propose un nouveau livre à conseiller à tous ceux qui s’interrogent le sens de l’année liturgique.

Jean-Marie Dujardin. Edition du Parvis, Paris, 2021, 175 p.

N'hésitez pas à laisser un commentaire