Le 19 décembre dernier, j’ai eu la joie de m’engager temporairement dans la Fraternité laïque dominicaine Pierre Claverie, au monastère Notre-Dame de Beaufort, entourée par les membres de la Fraternité, les moniales de Beaufort et quelques amis. A quelques jours de Noël, j’ai vécu cet engagement comme un véritable cadeau.

Depuis mes années d’aumônerie étudiante à Lyon, puis dans mes premières années professionnelles, mon chemin n’a cessé de croiser l’Ordre dominicain. Ce n’est pourtant qu’en 2019 que j’ai découvert l’existence des Fraternités. Participant à ma première rencontre avec la Fraternité Pierre Claverie en octobre 2020, j’en suis revenue enthousiasmée par l’accueil fraternel reçu, ressourcée par la belle liturgie partagée et affermie par les temps de réflexion et d’échange vécus. Au fil des rencontres, mon attirance pour l’Ordre s’est affirmée, et un week-end de discernement vécu au couvent de Lille en novembre a fini de confirmer mon choix de m’engager dans les Fraternités.

Je suis heureuse de pouvoir désormais vivre pleinement les trois piliers : prière, étude et fraternité, en communion avec tous nos frères et sœurs dominicains et je rends grâce à Dieu pour les nouveaux frères et sœurs qu’il m’a donnés.

Marie-Hélène