Notre jeune fraternité laïque dominicaine a été érigée le 2 avril 2024 à partir du groupe fraternel du même nom créé le 5 mars 2021.

La construction d’une fraternité est un temps de projets et de découvertes, qui nous a mobilisés. Depuis le confinement en 2020, nous alternons, pour une lecture suivie de la Bible, rencontres tous les deux mois et réunions en visio-conférence tous les quinze jours. Après le Nouveau Testament, nous avons entrepris la lecture de l’Ancien Testament.

Au cours des années 2024-2025, nous avons relu l’Évangile de Saint Marc. Nous avons travaillé sur des thèmes transversaux, en particulier celui du « secret messianique ».

Par ailleurs, nous avons étudié le livre « Ce que je crois : Sermons catéchétiques sur le symbole des Apôtres avec Thomas d’Aquin » (Cerf, 2021).

Cette année, le frère-assistant nous conduit à la suite de Saint Augustin et va nous faire découvrir un auteur britannique catholique : Gilbert Keith Chesterton.

En 2025, des personnes non engagées dans le laïcat ont choisi de suivre un autre chemin. Dans le même temps, nous avons le plaisir d’accueillir un autre regardant.

Depuis 2023, nous avons la joie de participer au pèlerinage du Rosaire en fraternité. Ce sont des moments importants où nous renforçons nos liens dans le partage des repas, des échanges et de la prière.

Cette fraternité nous rend heureux et nous consolide dans notre chemin de foi.