Après de nombreuses péripéties, la maison d’Evry va connaître beaucoup de neuf à la rentrée !

La renaissance d’un groupe fraternel à Évry

Le 21 juin dernier, Jean-David Richaud-Mammeri, responsable régional, et le frère Gilles Berceville o.p., assistant-religieux régional, ont eu la joie de recevoir les premiers engagements temporaires de Frédéric, Claire, Régine, Yolande et Floride ainsi que les renouvellements d’engagement temporaire pour un an de Marie-Pierre, Dominique et Euphrasie. Ces engagements et renouvellements ouvrent la voie de la renaissance d’un groupe fraternel affilié à la maison dominicaine d’Évry.

Un nouveau projet pour la maison d’Évry

À la demande du Maître de l’Ordre, un nouveau projet apostolique a été construit par les frères pour la maison d’Évry. Porté par les frères Benoît Ente, Emmanuel Dumont et Étienne d’Ardailhon, ce projet vise à installer une librairie « La Procure », une colocation solidaire en partenariat avec l’Association pour l’Amitié (APA) et une colocation étudiante.

Pour plus d’informations sur ce projet, on peut se rendre sur le site internet de la maison d’Évry où vous trouverez dès la première page la vidéo YouTube de présentation des frères.

Ce projet implique de (très) nombreux travaux pour adapter la maison construite dans les années 80. Si la majorité des fonds sont trouvés, il manque encore quelques euros pour que les futurs habitants n’aient pas froid l’hiver. Pour les soutenir, vous pouvez faire un don.

Beaucoup de joie donc et nous prions pour la réussite de cet ambitieux projet.

Jean-David Richaud-Mammeri