Chargement Évènements
Cet évènement est passé

A l’occasion de leur retraite annuelle de carême, les fraternités laïques dominicaines des Hauts de France vont se réunir du 25 au 27 mars 2022 à Rixensart en présence de Sœur Marie Monnet* sur le thème de la fraternité, à partir d’une lecture de l’encyclique Fratelli tutti du Pape François.

Dans un monde difficile, en proie aux désaccords, à la violence et au mépris des personnes fragiles ou différentes, le pape François nous interpelle et nous exhorte à être « tous frères ».  La peur nous prive du désir et de la capacité de rencontrer l’autre ! Le contexte de la pandémie « qui a mis à nu nos fausses certitudes » ne manque pas de dégrader la qualité des liens entre les humains. François nous rappelle que personne ne se sauve seul, que l’espérance est audace et permet de regarder au-delà des conforts personnels !

Des échanges qui s’annoncent riches et devraient permettre d’esquisser les voies pour répondre à la question « De qui est-ce que je deviens le frère ? »

Cliquez ici pour télécharger l’invitation à imprimer !

Danièle Lavenseau

Sœur Marie Monnet

*Sœur Marie Monnet, dominicaine, vit et travaille à Bruxelles. Elle est la directrice exécutive de l’université Domuni et responsable des études et de la recherche. Elle dirige également la maison d’édition universitaire Domuni-Press.

Partagez cela sur les réseaux !

Aller en haut