DON DE PARTAGE NOËL 2021

Les membres de la Fraternité Saint Dominique de Tana avec le Père Fidy, aumônier du centre, lors de la remise de don en décembre 2021.

Ensemble, partageons la nativité du Christ

Quelle que soit la raison (éleveur, chômage, handicap…), une personne sur dix est seule, sans cercle familial, amical ou professionnel. Solitude qui est d’autant plus difficile à gérer à certains moments de l’année comme lors de la période de soudure.

Depuis 9 ans, la solidarité soutenue par la fraternité Saint-Dominique de Tana offre un moment de partage chaleureux à plus de personnes isolées et fragilisées chaque année.

En cette année de crise, il est plus que jamais indispensable d’être solidaire avec les personnes en situation de vulnérabilité lors des fêtes de fin d’année. Bien entendu, les initiatives soutenues prendront en compte le contexte sanitaire et seront adaptées en fonction des situations locales, des publics et de l’âge des personnes.

Grâce au soutien de la fraternité, nous avons organisé le don de partage de Noël (remise de sacs de riz) le samedi 11 décembre dernier au FTMTK- Petit séminaire à Ambohipo. Pour tous les participants, cela a été un immense moment de joie et de partage, mais cela nous a aussi permis de mettre en place une véritable dynamique d’insertion et de fraternité.

Linà RADERT, fraternité Saint-Dominique, Tananarive, Madagascar

N'hésitez pas à laisser un commentaire