Une fréquentation régulière à la messe dominicale du Couvent de Rennes et la rencontre des frères induisirent une proposition de participer à la naissance de la fraternité. Cela coïncidait avec une période où nous étions disponibles notamment en raison du départ de nos enfants, et où nous étions dans une certaine quête spirituelle, après une phase un peu tiède.
Je dirais que ce vécu en fraternité nous a offert de prendre en main notre vie spirituelle avec sérieux. Aujourd’hui, j’ose dire que ma foi est plus étayée, plus construite qu’elle ne l’était avant. Cet engagement est donc arrivé au bon moment et j’en rends grâce.
La Fraternité, malgré ou grâce à des arrivées et des départs est un lieu de vie fraternelle vivant, enrichissant, et en confiance.
La participation à trois chapitres et à d’autres réunions provinciales, aux réunions régionales a favorisé une intégration dans la région. Une bonne et déjà ancienne proximité avec le Couvent de Rennes et quelques autres, a aidé à mieux comprendre l’Ordre lui-même.