Responsable Régional
Région Grand-Ouest
E-mail: contact@laics-dominicains.org
Brief info

"La fraternité nous a offert de prendre en main notre vie spirituelle avec sérieux. Aujourd’hui, j’ose dire que ma foi est plus étayée, plus construite qu’elle ne l’était avant. Cet engagement est donc arrivé au bon moment et j’en rends grâce."

Né en 1947, architecte et urbaniste de l’Etat, je suis entré avec son épouse Dominique, dans la Fraternité laïque dominicaine « Bonne nouvelle » de Rennes à ses débuts, en 2002, engagé temporaire en 2004 (1 an), puis 2005 (3 ans) et définitif en janvier 2008, responsable de la Fraternité de juin 2008 à juin 2014 ; trésorier régional depuis 2006 ; élu responsable régional pour la région Grand-Ouest en avril 2018, avec effet au 1er septembre.

Une fréquentation régulière à la messe dominicale du Couvent de Rennes et la rencontre des frères induisirent une proposition de participer à la naissance de la fraternité. Cela coïncidait avec une période où nous étions disponibles notamment en raison du départ de nos enfants, et où nous étions dans une certaine quête spirituelle, après une phase un peu tiède.

Je dirais que ce vécu en fraternité nous a offert de prendre en main notre vie spirituelle avec sérieux. Aujourd’hui, j’ose dire que ma foi est plus étayée, plus construite qu’elle ne l’était avant. Cet engagement est donc arrivé au bon moment et j’en rends grâce.

La Fraternité, malgré ou grâce à des arrivées et des départs est un lieu de vie fraternelle vivant, enrichissant, et en confiance.

La participation à trois chapitres et à d’autres réunions provinciales, aux réunions régionales a favorisé une intégration dans la région. Une bonne et déjà ancienne proximité avec le Couvent de Rennes et quelques autres, a aidé à mieux comprendre l’Ordre lui-même.