Responsable régionale
Région Île de France - Normandie.

Durant 25 ans, j’ai assuré des services au sein de ma paroisse ; responsabilités en catéchèse, participation aux équipe animatrice et liturgique ; services que j’ai assurés avec beaucoup d’entrain mais qui ont grignoté peu à peu l’espace spirituel.
Un frère dominicain, arrivé dans la paroisse pour assurer la charge de curé, a vite souhaité y voir vivre plus de spiritualité et j’ai alors fait connaissance avec l’Ordre Dominicain. J’ai découvert avec joie la prière des heures, maître Eckhart et ma soif spirituelle a trouvé là son point d’ancrage. Après le départ de ce frère, j’ai pu créer un groupe fraternel à 35 kms de Paris où je réside. Mais suite à des mutations professionnelles pour plusieurs d’entre nous, ce groupe n’a pas pu continuer et j’ai rejoint une fraternité à Paris et me suis engagée définitivement dans l’Ordre en 2004.
Accueil, écoute, souplesse sont trois attitudes qui me semblent essentielles à mettre en œuvre pour que les membres des fraternités puissent vivre des relations harmonieuses.
La joie qui en découle est précieuse pour nous soutenir dans notre vie de chaque jour. Elle nous donne aussi la force d’entrer en conversation avec tous ceux que nous rencontrons, à commencer souvent avec les membres de nos familles.