Adjointe provinciale
Province de France
E-mail: contact@laics-dominicains.org
Brief info

Ma découverte de la spiritualité dominicaine est liée à la lecture d’une biographie de sainte Catherine de Sienne et à la rencontre de frères dominicains.

Je m’appelle Marie-Cécile Duchesne et suis née en 1961. Ma famille est mon premier engagement : mariée à Frédéric je suis mère de 7 enfants et j’ai deux petites filles. J’exerce le métier de chirurgien-dentiste. A Vitré, j’occupe la fonction de maire adjointe et suis également vice-présidente de communauté d’agglomération.

Comme chrétienne, je suis engagée dans ma paroisse, mais je voulais aller plus loin. En janvier 2001, j’ai rejoint la fraternité Pierre Claverie qui est attachée au monastère des dominicaines de Beaufort (35). J’y ai trouvé ma place et me suis engagée temporairement en juin 2002 et définitivement en 2005. Depuis 2017, j’en assure la responsabilité.

Ma découverte de la spiritualité dominicaine est liée à la lecture d’une biographie de sainte Catherine de Sienne et à la rencontre de frères dominicains.
Les dimanches passés en fraternité et la fréquentation des moniales permettent de vrais temps de ressourcement dans ma vie. La richesse des échanges, joyeux et vrais, l’étude et la prière nous aident à ajuster nos vies à celle du christ.
Je souligne enfin qu’il est important de compter sur la prière et le soutien de nos frères et sœurs en fraternité lors d’étapes de vie plus difficiles.
Et puis, après ces rencontres fraternelles on peut repartir vers notre mission au cœur du monde.