Responsable régional
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Brief info

la reconnaissance que je dois aux frères, aux soeurs et aux laïcs de l'Ordre qui ont su me mettre sur le chemin de l'Evangile, en abattant les murs qui m'empêchaient d'accèder à cette parole

Je suis né en 1952, marié, père de trois filles et grand-père de cinq petits enfants. De formation ingénieur-urbaniste, je suis aujourd’hui en retraite. J’ai fait la connaissance des dominicains grâce à mon épouse Renée en allant à la messe du couvent du Saint-Nom de Jésus dans les années 80/90. Sous l’impulsion du prieur de l’époque, j’ai participé à la création de la fraternité Fra Angelico, dans laquelle j’ai fait mes engagements, et dont j’ai été plusieurs fois responsable.

J’ai été élu pour trois ans responsable laïque de la région Auvergne-Rhône-Alpes en novembre 2017, et j’accompagne la vie des fraternités et groupes fraternels de cette région :
– les fraternités Congar et Fra Angelico de Lyon, Saint Dominique de Grenoble, Catherine Jarrige de Clermont Ferrand
– le groupe fraternel Marie-Joseph Lagrange de Bourg en Bresse, le groupe d’accompagnement de Châlon sur Saône.
Je participe à favoriser leur unité, leurs progrès et leur mission.

Cette charge, je l’assume dans la joie avec toute la reconnaissance que je dois aux frères, aux soeurs et aux laïcs de l’Ordre qui ont su me mettre sur le chemin de l’Evangile, en abattant les murs qui m’empêchaient d’accèder à cette parole, et pour aboutir à une conversion et à la foi vers l’âge de quarante ans. »