Laïque dominicaine, Nord
E-mail: contact@laics-dominicains.org
Brief info

Alors j’ai décidé de chercher un moyen pour m’aider à découvrir en profondeur la parole de Dieu avec des gens qui connaissent la Parole qui l’ont étudiée et d’autres qui partageraient la même soif.

Je suis née catholique en Guadeloupe où la pratique religieuse, quoique en recul, est très forte.
Je ne me suis jamais posée de question sur l’existence de Dieu mais sur ce que je faisais pour le rencontrer, pour affirmer ma chrétienté dans mon cœur, pour m’approprier cet héritage religieux et comprendre
J’ai un peu enseigné le catéchisme à mes enfants. Mais ce n’était pas suffisant pour m’alimenter. Alors j’ai décidé de chercher un moyen pour m’aider à découvrir en profondeur la parole de Dieu avec des gens qui connaissent la Parole qui l’ont étudiée et d’autres qui partageraient la même soif.
J’ai participé à une rencontre proposée par« carême dans la ville » animée par Catherine Masson et sa fraternité et j’ai découvert l’existence des laïcs dominicains. J’ai en même temps connu l’existence des laïcs franciscains.
Le site des Dominicains est une mine d’informations. Les témoignages de frères raisonnaient dans mon cœur et me réjouissaient car ils me confirmaient la nécessité et le bien- fonde de l’étude de la Parole comme source de l’être chrétien.
C’est ainsi que je me suis mise en chemin.