La formation est une composante essentielle de la vie dominicaine.

Avec la simplicité de l’humilité et la bienveillance de la fraternité, chaque laïc doit discerner le type d’étude dans lequel il chemine, et avoir sa propre façon de vivre l’étude dominicaine. On ne doit pas laisser penser que l’étude dominicaine est uniquement destinée aux « intellectuels ». Chacun a une histoire différente et un vécu ou une relation à l’étude diverses.

Lecture ouvrage de références

La lecture des Ecritures et plus particulièrement du nouveau testament est une composante essentielle de la vie dominicaine.

L’histoire de l’Ordre est riche d’une longue tradition d’études et de rédaction d’ouvrages afin de soutenir la formation de chacun des membres des familles dominicaines.

Présentons des ouvrages de référence qui par leur réputation, leur apport spécifique, et la qualité de leur argumentation.

Séminaires

Des séminaires d’études travail et d’échange seront présentés dans le cadre de la formation en particulier de ceux organisés par les sœurs et frères dominicains

Cycles de formation

Des cycles de formation sont animés par des couvents dominicains et également par l’université dominicaine en ligne Domuni.

Divers

Tous les événements en lien avec la formation et l’étude seront rapportés

Biographies

Connaître la vie des dominicains d’hier et d’aujourd’hui est la découverte d’un itinéraire de vie qui a cherché à suivre le Christ. Leçon spirituelle et leçon de vie, leçon de charité et de fraternité qui nous est offerte grâce à notre intimité avec la sève qui irrigue la vie dominicaine.